DINATMO

Proto PHC

L’envie de courir en course de côte étant de plus en plus présente et la R8 (voir historique) ne le permettant pas, un nouveau projet à vu le jour, celui de préparer une auto dédiée à la compétition.

La logique imposait une auto en grande partie « made in DINATMO ».

Le choix s’est porté sur un sport proto groupe C.

Un de mes client et ami m’avait cédé une base châssis nu et il a fallut deux ans de travail avant les premiers tours de roues.

Motorisé d’abord par un Renault 1600 16s (K4M) de série pour se faire la main et mettre le châssis au point

Se sont succédés un moteur de Mégane 2L 16S (F7R), puis un Clio RS (F4R) toujours de série (Gr.N) pour enfin arriver à un 1600cc affuté sur la base du F4R.

L’étude et la réalisation de ce moteur ont été faites en interne.

Des évolutions ont été effectuées sur le Proto PHC au cour des années.

  • En 2010 : BV 5 de FR et améliorations châssis suspensions
  • En 2012 : BV 6 séquentielle et dash board
  • En 2013 : Modifications du train avant pour le rendre plus précis
  • pour 2014 : un nouveau chassis plus leger en cours de fabrication

Les résultats avec ce moteur ont été plutôt concluants

  • En 2009 sur 6 courses : 4 victoires de classe et 1 victoire de groupe. 
  • En 2010 sur 12 courses : 10 victoires de classe et 2 fois 2eme de groupe
  • En 2011 sur 10 courses : 10 victoires de classe et 1 victoire  de groupe et la qualification pour la finale des cotes 2011 à Bournezeau (Casse pignon de boîte après la 1ere manche)
  • En 2012 sur 15 courses : 12 victoires de classe et 1 victoire de groupe ainsi que la qualification pour la finale des cotes 2012 à Cassel (Casse amortisseur pendant la 1ere manche)


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